Le Campus

En 2023, l’institut sera implanté dans le site intergénérationnel visant à faire coexister sur un même lieu plusieurs générations . L’objectif est de créer une « dynamique intergénérationnelle » regroupant les structures l’IFSI, l’IFAS, l’ensemble des structures et des équipes de Pédopsychiatrie, Auxilia, et une plateforme « Bien Vieillir ».       

Organisé en zones pavillonnaires dans l’enceinte sur près de 13 000m². L’institut comprend deux bâtiments.

Ceux-ci sont constitués d’espaces dédiés à l’équipe administrative et pédagogique et d’espaces dédiés aux étudiants, constitués de salles de détente avec cafétéria, d’une salle associative et d’une salle informatique, d’un amphithéâtre.
Des grandes salles de cours, des salles de travaux de groupe et des salles de simulations pratiques permettent un enseignement adapté aux futurs professionnels de soins.

Visite virtuelle

Le règlement intérieur de l’institut de Formation IFSI-IFAS du Centre Hospitalier de Narbonne énonce les dispositions auxquelles les étudiants et élèves sont soumis. Il complète la législation en vigueur concernant les études préparatoires au diplôme présenté et précise les règles à respecter dans les établissements de formation préparant aux métiers du soin.
Il a pour objet de clarifier les attentes en matière de discipline, d’organisation et vise à permettre à tous les acteurs de la formation (étudiants, élèves) de « bien vivre ensemble » dans le respect de chacun. Les règles d’organisation intérieure de l’IFSI IFAS sont basées sur le respect de la personne et de son environnement pour une amélioration de la vie collective.
Il tend également à préparer les étudiants, élèves et personnels au respect attendu des règles de leur environnement de travail.

Retour haut de page