Etudiants et élèves
en situation d'handicap

La loi du 11 février 2015 définit le handicap comme, « toute restriction ou limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques. »

Le Centre Hospitalier de Narbonne et ses Instituts de Formation IFSI – IFAS s’investissent dans une politique institutionnelle santé-handicap. Ainsi, les Instituts de Formation s’engagent à rendre la pédagogie et la connaissance accessibles à tous dans l’organisation générale, l’accessibilité et le contenu des offres de formation.

Vous êtes Etudiant Infirmier ou Elève Aide-Soignant

Pour vous permettre de poursuivre vos études dans un environnement adapté à vos contraintes médicales, vous pouvez solliciter des aides dans le cadre du droit à la compensation du handicap, aides techniques et/ou humaines.

Votre handicap est reconnu par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), instance au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Vous pouvez bénéficier d’aménagement comme le temps majoré lors des évaluations.

Le Référent Handicap : une personne dédiée

Chaque Institut bénéficie d’un référent handicap présent pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Les Instituts de Formation du Centre Hospitalier de Narbonne ont fait le choix de désigner un Référent Handicap et un suppléant qui sont à votre disposition.

 

Marie-Laure COSTESEC                                                                               Martine PIQUE

Référent handicap titulaire                                                                  Référent Handicap suppléant

marielaure.costesec@ch-narbonne.fr                                               martine.pique@ch-narbonne.fr   

Retour haut de page