Pour cette nouvelle rentrée académique 2022, l’IFSI IFAS de Narbonne a tout d’abord organisé une journée de pré-rentrée le 5 septembre dernier.

Une rentrée en grande pompe organisée dans la salle des foudres du château de Montplaisir.
Une grande première que ce format, avec présentation du projet pédagogique et des formateurs, buffet et présentation de l’équipe de direction, autour de Richard Barthes, le directeur des centres hospitaliers de Narbonne, Lézignan et La Nouvelle, puis des cadres supérieurs des 7 pôles médicaux que découvriront ces élèves lors de leurs stages, tout au long de leur cursus. Trois ans pour devenir infirmier, un pour être aide-soignant, 50% de cours et 50% de stages.

« On n’oublie jamais une première fois, explique Muriel Dodero, directrice de l’institut depuis mars dernier. L’idée pour cette rentrée était ainsi de créer une dynamique, et de faire comprendre que la convivialité est importante dans nos métiers. Nous voulions passer un message sur ce que l’on attend de leur comportement vis-à-vis des patients. Nous voulons former des soignants aux valeurs humanistes. »

Retour haut de page