Sélection 2023 à la formation conduisant au diplôme d'état d'aide-soignant

Ouverture des inscriptions : 22 MAI 2023
Clôture des inscriptions : 10 JUIN 2023

Les étapes de l’inscription sont les suivantes :

  1.  Cliquer sur l’onglet « INFORMATION » du lien ci-dessous, pour accéder à la notice d’inscription.
  2. Cliquer sur l’onglet « INSCRIPTION »afin de saisir votre fiche d’inscription en ligne.
  3. Télécharger cette fiche d’inscription et l’imprimer.
  4. Envoyer par courrier postal en recommandé avec avis de réception, dans les délais, la fiche d’inscription accompagnée de toutes les pièces administratives listées dans la notice.

Lien : https://ch-narbonne.pgfss.fr

Etape 1

Ouverture des sélections
Ouverture des candidatures et mise en ligne dossier d'inscription sur notre site.

Etape 2

Envoi du dossier de sélection
Après avoir téléchargé et rempli le dossier d'inscription, celui-ci doit être retourné à l'IFAS, complet, à l'adresse indiquée.

Etape 3

Résultats D'admission
Les candidats sont prévenus personnellement de leur admission ou non à l'Institut de Formation des Aides Soignants

Etape 4

Inscription
Les candidats admis devront remplir et renvoyer leur dossier définitif d'inscription

SOUS RESERVE DE MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES

« Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture »

Requis : Avoir 17 ans au moment de l’entrée en formation et avoir réussi les épreuves de sélection.

Conditions d’admissibilité

Les formations conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant et au diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture sont accessibles, sans condition de diplôme
La sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection sur la base d’un dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre l’une des formations visées au premier alinéa de l’article
  • Dossier : L’ensemble fait l’objet d’une cotation par un binôme d’évaluateurs composé, selon la formation concernée, d’un aide-soignant ou d’un auxiliaire de puériculture en activité professionnelle et d’un formateur infirmier ou cadre de santé d’un institut de formation paramédical (composition du dossier dans l’article 6 de l’arrêté du 7 Avril 2020
  • Entretien : d’une durée de quinze à vingt minutes il est réalisé pour permettre d’apprécier les qualités humaines et relationnelles du candidat et son projet professionnel.
Les candidats déposent leur dossier directement auprès de l’institut ou des instituts de formation de leur choix. En cas de regroupement d’instituts, les candidats déposent un seul dossier auprès de l’institut de formation pilote mentionné à l’article 4 et priorisent les instituts du groupement.
Retour en haut